top of page
Cuisson ludique

D'OÙ VIENT O'DACE 

Chaque année, maman, papa et moi nous préparions les repas et les desserts de Noël. Toute petite on m'assoyait sur le comptoir et je regardais mes parents s'activer. Ils me gardait à portée de vue et moi, sans le savoir, je recevais dans les veines la passion de la cuisine. En vieillissant, je confectionnais les trous de beignes, j'épluchais les fruits et les légumes, je sortais les ingrédients des armoires et je goûtais !!! Ça c'étais la récompense que j'attendais avec impatience! Mon petit côté gourmand se rassasiait à cet instant précis. Lécher les batteurs qui ont mélanger la pâte à gâteau, me régaler des restes de pâtes à biscuit sur la cuillère et manger les trous de beignes cuits que j'avais fait avec l'emporte pièce quelques minutes avant me donnait le sentiment de satisfaction et du devoir accompli. On cuisine, on lave et on déguste! Tout le plaisir se trouvait dans ce tout petit moment-là. Quand mes papilles gustatives entraient en contact avec les saveurs. Un pur délice! 

 

O'dace vient d'un milieu très humble, rempli de passion intérieure, de recettes et de rassemblements familiaux.  On partage, on reçoit, on festoie, on rit et on mange! Des buffets, des desserts, des marinades, des mousses aux crevettes mais dans mes souvenirs, à part de la confiture de fraise que ma mère faisait, chez nous il n'y en avait pas de confiture. 

 

 J'ai donc créé O'dace par hasard, comme ça, pendant l'hiver 2020, pandémie oblige. Je ne me régalait plus du tout avec les confitures commerciales, je n'aimais ni la texture ni le goût. J'ai donc décidé de créer mes propres confitures. Cette année-là, les rassemblements ont été interdits. J'ai donc offerts des emballages cadeaux à mon entourage, remplis de confitures et de marinades. Le résultat a été magnifique! 

 

De pots en pots, j'ai développé mes goûts, j'ai testé des centaines de recettes, j'ai fais déguster mes produits un à un sur une période de 3 ans avant d'entamer le projet de créer une boutique de confitures. L'envie de vous faire découvrir ma nouvelle passion sous un angle différent a pris tout son sens.

 

O'dace existe pour se retrouver parmi les festivités de chez-vous! Sur la table de Noël, dans les gâteaux d'anniversaire, dans la bûche de crème en glace, dans vos smoothies et même dans votre gruau! Peu importe où vous mettrez votre confiture, faites le sans vous gêner avec O'dace! 

 

Une entreprise 100% québécoise, audacieuse et fière de l'être!!

 

On sort du pot, on ose et puis on fonce! C'est la devise chez O'dace!  

Au plaisir de vous connaitre !

bottom of page